Les enfants de 6 à 12 ans des villages de la vallée du Tessaout, se rendent dans les écoles gouvernementales. Ils doivent parfois parcourir de longues distances pour aller en classe. C’est l’Etat qui s’occupe de la construction de ces écoles, mais ce sont les communautés qui sont en charge de l’entretien. Actuellement, elles sont en mauvais état et ne bénéficient pas du matériel nécessaire pour le développement du travail éducatif des professeurs. L’éducation préscolaire n’existe pas et l’éducation après 12 ans n’est pas favorisée.
Pour la réussite de ces objectifs, le projet éducatif d’Acción Geoda se divise en trois domaines : ENFANCE, JEUNESSE et FEMMES.
Beaucoup de villages de la vallée ont demandé a être intégré au projet, après avoir vu les résultats dans les quatre villag
es où Acción Geoda travaille actuellement. Notre intention est de mettre en place le projet dans un ou deux nouveaux villages chaque année, avec l’espoir d’inclure peu à peu toute la vallée du Tessaout.
C’est la situation économique de notre ONG qui marque le rythme d’évolution de la coopération.
[+info]: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
¡Faire un DON! Avec PayPal |
par virement: CC. La Caixa: CC. Triodos: |
Fundación Acción Geoda ::::: Copyright 2012-2015 ::::: Aviso Legal ::::: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.